Les tendances 2022 pour les chambres à coucher que vous ne pouvez pas manquer

Tendances printemps-été 2022
Posted in: Ameublement

Découvrez les tendances printemps-été des chambres à coucher de 2022

Votre chambre à coucher a-t-elle besoin d'être relookée ou pourrait-elle avoir besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire ? Avec les nouvelles tendances de 2022, vous allez actualiser votre chambre en un rien de temps ! Nous avons résumé pour vous les principales tendances.

Alerte aux tendances : 6 tendances auxquelles vous ne pouvez pas résister

2 tendances basées sur la couleur :

Nous voyons émerger un certain nombre de tendances nouvelles et inattendues en matière de chambres à coucher en 2022. L'une de ces tendances concerne la couleur de la chambre. Optez pour une base de tons doux comme le beige, ou pour une chambre en noir et blanc avec des accents gris. Dans tous les cas, il n'y a pas de motifs ou d'imprimés chargés. Renforcez la tranquillité de votre chambre avec des accents et des couleurs de la nature. Les exemples sont les tons bois, marron et vert chaud. 

 

Papier peint : 

Le papier peint est le parfait exhausteur d'humeur. Il rend votre chambre confortable et intéressante en ajoutant de la texture. Côté style, vous pouvez aller dans toutes les directions : du graphique au romantique, en passant par le rural ou plutôt le bohème. 

 

tendances 2022 pour les chambres à coucher

Zone sans stimulus :

Les gens veulent se détendre davantage après une journée chargée. Cela se reflète aussi dans les tendances de 2022. De plus en plus de personnes souhaitent avoir le moins de prises possible dans leur chambre. Ainsi, vous vous chargez vous-même au lieu de vos appareils. 

 

Du lin : 

Nonchalant mais pas désordonné est le nouveau style. Le lin est naturellement froissé, c'est donc la solution parfaite pour un look laisser-faire. 

 

Transformez votre lit en déclaration : 

Couleurs vives, motifs frappants et formes intéressantes : un lit peut être à la fois élégant et confortable. Jouez aussi avec le matériau du lit. Par exemple, un lit en velours respire la douceur et le luxe. 

 

Appliques murales :

Vous aimez que votre chambre soit spacieuse ? Optez pour des appliques murales au lieu de lampes ordinaires sur votre table de nuit. Les appliques murales modernes sont à la mode, mais cela ne veut pas dire que les modèles classiques ne font pas l'affaire. Vous pouvez aussi combiner les deux en associant une base classique à une teinte contrastée. 

 

Dormir comme une rose à nouveau

Voilà, vous êtes au courant des tendances de la chambre à coucher de 2022. Que la décoration commence ! Vous avez encore des doutes sur le bon lit ou matelas, ou vous avez des questions ? Chez Le Géant du Matelas, nous sommes toujours prêts à vous donner des conseils sur mesure ! Êtes-vous un adepte du boxspring ou avez-vous une préférence particulière pour un matelas ? N'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans l'un de nos magasins. Nous serons heureux de discuter des tendances qui conviennent le mieux à votre chambre.
3 février 2022