Nettoyer un boxspring : 4 conseils pratiques

Nettoyer un boxspring
Posted in: Entretien

Tout comme vos draps et votre matelas, il est important de donner à votre boxspring un bon nettoyage de temps en temps. Un nettoyage régulier de votre boxspring permet de le garder hygiénique et de lui assurer une plus grande longévité. Nettoyer un boxspring demande un peu plus de temps, mais avec nos conseils, c'est un jeu d'enfant.

Conseil 1. Lavez le linge de lit

Pour éviter la saleté dans votre lit, il est extrêmement important de laver régulièrement les draps et toutes les protections de lit. Il est de plus en plus recommandé de laver votre literie au moins une fois par semaine. De cette façon, vous gardez votre literie propre, ce qui, bien sûr, profite également à l'hygiène du reste de votre boxspring, et vous pouvez toujours vous glisser entre les draps frais.

Conseil 2. Dépoussiérez le boxspring à l'aide d'un aspirateur

Lorsque vous changez la literie du matelas, cela peut également être le moment idéal pour passer l'aspirateur sur votre boxspring de la tête aux pieds. De cette façon, vous pouvez facilement éliminer les squames, la poussière et les acariens. Dépoussiérez immédiatement le cadre de votre lit avec un chiffon humide pour vous assurer qu'il ne reste pas de poussière.

nettoyer boxspring

Conseil 3. Ventilez correctement votre boxspring

Il est également fortement recommandé de ventiler votre boxspring et votre chambre avec de l'air frais provenant de l'extérieur. La ventilation et l'aération garantissent un air intérieur sain. Donc, après vous être levé ou juste avant d'aller vous coucher, ouvrez un peu votre fenêtre. L'air frais empêche les moisissures et les acariens de se développer en raison de l'accumulation d'humidité.

Conseil 4. Utilisez un couvre-matelas

Envisagez d'investir dans une housse de matelas pour protéger votre boxspring de manière optimale. Un bon protège-matelas prévient l'usure de votre matelas, empêche la propagation des acariens et empêche l'humidité que nous perdons la nuit pénétrer dans votre matelas. Lavez-le régulièrement avec votre literie pour que le protecteur reste frais et exempt de bactéries.

Vous avez hâte de commencer à appliquer ces conseils ? Dites adieu à toutes les bactéries et programmez bientôt un entretien pour nettoyer complètement votre boxspring.
4 avril 2022